Communication

Consœurs, Confrères,

Hier, le gouvernement du Québec a déclaré que les câblodistributeurs seraient inclus dans les services considérés essentiels. Nous sommes donc en attente de connaitre les activités que l’Employeur entends maintenir dans les trois prochaines semaines. Il faudra nous assurer qu’il mette en place les mesures de protections nécessaires et qu’il respecte vos droits et privilèges inclus dans la convention collective qui est toujours en vigueur.

De plus, nous vous transmettrons l’avis du Syndicat concernant les impacts possibles sur vos conditions de travail quant au maintien des services essentiels ainsi qu’à l’application du concept de force majeur. Ces indications seront publiées sur le site internet du Syndicat. Nous vous rappelons que la position officielle du Syndicat se retrouve exclusivement sur notre site internet. Comme les choses changent rapidement, veuillez consulter régulièrement les informations qui y apparaissent.

Finalement, nous voulons partager une petite pensée particulière envers nos collègues, Techniciens, qui demeurent sur la première ligne, car par la nature de leur métier, ceux-ci n’ont pas accès au télétravail. Sachez que nous travaillons à tous les jours pour améliorer les mesures de sécurité afin de réduire le risque auquel vous vous exposez quotidiennement. Les informations que vous remontez à travers vos délégués nous permettent d’agir en lien avec les enjeux qui vous concernent et aide à améliorer la situation pour tous vos collègues. On vous remercie pour votre travail et dédication.

Soyez prudents et restez en sécurité !

Au nom du Comité exécutif,

Nick Mingione, président du SEVL-SCFP-2815