Procédures de sécurité

Depuis le début de la crise, vos représentants syndicaux ont eu des discussions avec l’Employeur. Au cours de celles-ci, voici les équipements de protection et les procédures de protection requis afin que les techniciens puissent effectuer leur travail de façon sécuritaire :

  • Protection des mains : gants de nitrile (lorsque requis), produits pour vous nettoyer (purell, eau savonneuse et propre)
  • Mesures de distance : Aviser le client qu’il doit se tenir à plus de 2 mètres de vous et qu’aucun animal ne doit être en liberté lorsque vous êtes sur place, autant à l’intérieur, qu’à l’extérieur.
  • Mesures envers les clients : questions sur leur santé et celle des occupants, sur les voyages récents. Si le client l’exige, vous devrez porter un masque chirurgical si disponible.
  • Aucune commande autre que les services essentiels : Appel de service ou ajout d’un service pour se garder informé.
  • Pauses pour besoin personnel : il n’y a aucun problème que vous dérogiez de votre route pour vos besoins. Notez que la fermeture de plusieurs endroits et la propreté sont des facteurs hors de notre contrôle.
  • Voir aux bonnes méthodes de nettoyage, ainsi que la manière d’enlever ses gants sans s’infecter

Soyons claires, que si l’une de ces mesures n’est pas respectée ou disponible, vous devez contacter immédiatement votre gestionnaire, ainsi que votre délégué. Ensuite, vous aurez le droit de prendre la décision de refuser de faire le travail. Dans le contexte actuel, il est extrêmement important d’appliquer les procédures de sécurité. Votre vie et celle des autres pourraient en dépendre.

Soyez prudents et restez en sécurité !

Au nom du Comité exécutif,

Nick Mingione, président du SEVL-SCFP-2815