Mise à pied temporaire

Consœurs, Confrères,

Comme vous avez pu le constater aujourd’hui, une vague de mises à pied a été annoncée par Québecor. Évidemment, c’est avec beaucoup d’empathie que nous avons pris connaissance de cette triste nouvelle. Nous vivons, tous ensemble, une situation exceptionnelle qui évolue chaque jour. Celle-ci est responsable d’un malheur qui deviendra, sans aucun doute, historique.

Ainsi, cette annonce impacte une quarantaine de nos membres. Votre Syndicat analyse présentement la situation afin de s’assurer que les procédures de mise à pied définies par notre convention collective sont respectées.

Malgré tout, nous sommes heureux de voir, selon la communication du Président et chef de la direction, M.  Pierre Karl Péladeau, que cette mesure est temporaire ! D’ailleurs, nous tenons à souligner que l’entreprise a mis en place une série de mesures dans le but de mitiger les conséquences pour nos membres.

Finalement, nous espérons de tout cœur que vous passerez à travers cette période, malgré le stress que cela pourrait engendrer. Si vous avez des inquiétudes, n’hésitez pas à contacter vos délégués.

Solidairement,

Au nom du Comité exécutif,

Nick Mingione, président du SEVL-SCFP-2815