Sondage

Consœurs, Confrères,

Hier, vous avez reçu un sondage de la part de Vidéotron Ltée.

Nous croyons qu’il est important d’aider l’Employeur à poursuivre la réorganisation de ses opérations pour faire face à la nouvelle réalité.

Vous le savez fort bien, votre Syndicat intervient jour après jour auprès de l’Employeur pour que ses décisions de gestion soient adaptées à votre réalité, tout en respectant les mesures de protection nécessaire, le tout, dans le respect de la convention collective.

Malgré quelques difficultés, plusieurs avancées ont été réalisées pour que la volonté de l’Employeur de maintenir un service exceptionnel à la clientèle respecte aussi les droits des employés et que ces changements soient réalisés en mettant l’être humain au centre des décisions.

Nous sommes conscients que malgré toute la volonté et les efforts de votre Syndicat, plusieurs problématiques restent entières ou partiellement réglées. Il est donc important pour vous de répondre au sondage pour que l’Employeur comprenne mieux le message que nous tentons à lui livrer.

Vous avez jusqu’au 15 avril prochain pour leur transmettre votre réalité!

Il est temps de transmettre votre réalité par rapport aux changements d’horaire; aux non-respects de l’ancienneté; aux transferts d’une fonction à une autre; à la rémunération lorsque vous êtes en isolement pour une quarantaine ou pour vous occuper des enfants ou de parents; à vos craintes lorsque vous devez vous présenter chez les clients, etc.  En effet, vous aussi vous posez des gestes pour répondre aux besoins de l’entreprise.

Bien que plusieurs d’entre vous ont déjà fait part à votre Syndicat de ces éléments, il demeure que votre participation à ce sondage est aussi une façon d’améliorer les choses. Il pourra aussi démontrer que nos approches auprès de l’Employeur sont en fonction de ces mêmes commentaires dont vous nous avez fait part. Cela contribuera également au travail déjà amorcé auprès de l’Employeur par votre structure syndicale.

Espérons que votre participation mènera également à une plus grande écoute de la part de l’Employeur vis-à-vis vos représentants syndicaux.

Restez en sécurité, au travail comme à la maison.

Oui aux changements, mais pas sans nous!

Au nom du Comité exécutif,

Nick Mingione, président

Syndicat des employés de Vidéotron Ltée SEVL-SCFP-2815