SPÉCIAL NÉGO! #6 Post Sondage!

Membres du SEVL-SCFP-2815,

Notre syndicat entre dans une phase cruciale : celle des négociations. Votre comité de négociation fera parvenir dans les prochaines semaines à l’employeur l’avis réglementaire (dénonciation) soulignant ainsi notre intention collective d’initier les négociations. Je vous rappelle que notre contrat se termine le 31 décembre 2018.

D’ailleurs, bonne nouvelle, le comité de « négo » a terminé la lecture et le tri des réponses du sondage. Nous sommes heureux de constater la participation significative à ce partage virtuel d’idées, de solutions, ainsi que le grand intérêt porté envers des enjeux importants tels que, pour n’en nommer que quelques-uns : la formation et la juridiction; c’est-à-dire être formé pour acquérir de nouvelles compétences pour les futures opportunités que nous offre l’arrivée de nouveaux produits accompagnés des nouvelles technologies (notre futur en fait), l’évaluation des fonctions, les conséquences d’un climat de travail malsain, la conciliation travail-famille, etc… On ne le dira jamais assez, mais votre participation a été impérative, car il s’agit de notre « négo » à tous !

D’autant plus que nous avons tous vu cet été l’importance de rester unis… Plus que jamais, il faut réaliser et comprendre que ce qui est en lien avec le syndicat (on pourrait aussi dire : ce qui se passe entre le syndicat et ses membres) ne regarde que le syndicat… Il est important de tous se mobiliser, d’appuyer et de faire confiance à notre comité de « négo ». Et cela avec la conviction que nos intérêts et notre contrat de travail sont entre bonnes mains pour représenter tous les membres peu importe le secteur. C’est pour nous tous, collectivement, que le comité travaille, puisque nous avons tous le même objectif : conserver et améliorer nos emplois ainsi que nos conditions de travail. Vu la grande quantité de réponses reçues, le comité de « négo » ne pourra évidemment pas faire droit à toutes les demandes. Mais en lui laissant la chance de déposer le fruit du travail qu’il a à faire, nous lui sommes solidaires !

Solidairement,

Votre Comité de négociation de la Région Ouest,
Syndicat des employés de Vidéotron Ltée SEVL-SCFP-2815