Négo Région Ouest

Chères consœurs, chers confrères,

Les négociations se sont poursuivies les 9, 11, 24, 26 et 30 avril derniers et se poursuivront au même rythme d’ici la saison estivale.  Pour l’instant les parties échangent leurs positions sur plusieurs sujets et tentent d’en arriver à des solutions gagnantes-gagnantes. Nous avons prévu près de 10 rencontres en espérant que cela permet aux parties d’avoir fait au moins une fois le tour des cahiers respectifs afin d’avoir une meilleure compréhension factuelle. Car entre les dires et les écrits, il y a aussi l’intention et l’application juste de notre convention collective.

Le ton des rencontres est relativement cordial et les discussions sont intéressantes, mais parfois plus animées.

Pour répondre à vos questions, nos priorités n’ont pas encore fait partie des discussions. Donc, de matérialiser les demandes patronales à travers les différentes tribunes des derniers mois est plutôt difficile à ce point-ci. Il est donc encore trop tôt pour avoir une opinion claire sur la distance qui sépare les parties. Nous continuerons à vous informer régulièrement de l’état des négociations.

En terminant, nous vous rappelons notre adresse courriel à laquelle vous pouvez continuer de nous écrire pour toutes questions ou informations que vous désirez nous transmettre :

info@sevl2815.com

Demeurons vigilants, demeurons patients, restons sur nos gardes et surtout, restons solidaires. 

Oui aux changements, mais pas sans nous !

Au nom du Comité de négo,

Nick Mingione, président

Syndicat des employés de Vidéotron Ltée SEVL-SCFP-2815