La grande marche familiale avec les lockoutés d’ABI

Chères consœurs, chers confrères,

Depuis le 11 janvier 2018, les 1030 travailleuses et travailleurs de l’Aluminerie de Bécancour (ABI) du Syndicat des Métallos sont en lockout. Attaqués depuis plus de 15 mois par une multinationale américaine qui ajoute sans cesse de nouvelles demandes, voilà que le premier ministre du Québec s’en prend aussi à eux.

Conséquemment, tous les syndicats affiliés de la FTQ sont invités le samedi 25 mai prochain à La Grande Marche Familiale avec les lockoutés d’ABI dans les rues de Trois-Rivières à partir de 10h30.

Il est important que le SEVL-SCFP-2815 soit présent car nous avons vécu cette situation dans le passé et d’autres syndicats sont venus nous soutenir. De plus que nos confrères les Métallos nous avaient accordé un énorme soutient financier durant cette période difficile. N’oubliez pas que le passé est souvent garant de l’avenir et nous en sommes la preuve. Nous avons marché les mêmes pas et aujourd’hui nous pouvons dire fièrement que nous avons bâti ou du moins participer à bâtir Vidéotron. Nous ne pouvons pas fermer nos yeux, nous devons y être.

Nous vous demandons de participer et de nous confirmer votre présence (précisez si vous êtes accompagné : ami(e)s, enfants, conjoint(e), …) avant le 19 mai prochain à l’adresse courriel suivante : secretariat@sevl2815.com pour que l’on puisse prévoir un transport collectif et un lunch pour les participants. Un courriel vous sera envoyé pour vous confirmer l’heure et le lieu de rassemblement pour le départ de Montréal. Restons solidaires, car ensemble nous sommes plus forts.

Au nom du Comité Exécutif,

Nick Mingione, président

Syndicat des employés de Vidéotron Ltée SEVL-SCFP-2815