Aide financière COVID-19

Consœurs, Confrères,

À divers degrés, nous sommes toutes et tous confrontés et insécures face à ce temps de crise. Dans ce contexte, nous devons toutes et tous évaluer individuellement et avec nos familles, l’impact de cette crise. Que ce soit sur le plan familial, émotionnel ou financier.

Nous aussi, à l’Exécutif du SEVL-SCFP-2815, nous en avons fait l’analyse et sommes venus à la conclusion que des évènements extraordinaires demandent des mesures extraordinaires!

Par conséquent, les membres de l’Exécutif ont pris, à l’unanimité et au nom de tous les membres du SEVL-SCFP-2815, la décision d’apporter une aide financière à tous les membres dans le besoin afin de mieux passer à travers cette crise planétaire.

La solidarité qui nous anime est l’un des premiers fondements idéologiques syndical et face à l’évidence que certain(e)s d’entre nous vivent cette situation plus difficilement que d’autre. Nous ne pouvions pas rester insensibles face aux difficultés que subissent nos consœurs et confrères tous les jours.

Pour le moment, cette aide financière hebdomadaire débutera dès le 1er avril 2020 et durera tout le mois d’avril pour les membres qui en feront la demande. Nos moyens financiers sont limités, mais sachez que nous ferons tout le nécessaire afin venir en aide le plus longtemps possible.

Toutefois, cette initiative étant basée sur la solidarité et la confiance, soyez avisés que toute personne malveillante qui déciderait d’abuser de cet effort collectif sera dénoncée publiquement à l’ensemble de nos membres. Ce genre de comportement fautif n’aurait aucunement sa place au sein de notre grande organisation syndicale, surtout, en cette période sombre que nous vivons tous.

Si vos revenus sont inférieurs à 75%, voici les critères d’admissibilité:

  1. Doit s’occuper d’un enfant, car l’école ou la garderie est fermé;
  2. Habite avec quelqu’un ayant une condition médicale (Ex.: Maladie pulmondaire, diabète, maladie cardiaque ou autre maladie grave);
  3. Autre cas d’exception;

Contact: ds@sevl2815.com

(Veuillez y indiquer votre numéro de téléphone, ainsi que votre localité.)

Au nom du Comité exécutif,

Nick Mingione, président du SEVL-SCFP-2815