Blitz

Consœurs,

Confrères,

Tel que discuté lors de nos dernières assemblées du 27 et 28 février dernier, les parties ont entrepris un blitz de négociations dès lundi le 1er mars.

Ce blitz a pris fin hier le 9 mars. Il a été impossible pour les parties d’en arriver à une entente globale.

Hier, en toute fin d’après-midi, l’employeur nous a indiqué que ses demandes devraient être inclues dans l’entente et cette entente devait être conclue le jour même. Dans le cas où nous n’acceptions pas, il a indiqué qu’il demanderait probablement la conciliation dès aujourd’hui, le 10 mars 2021.

Le comité de négociation syndical déplore l’échec des négociations et constate le manque de considération de l’employeur vis-à-vis la place qui nous revient au sein de Vidéotron.

Nous demeurons ouverts à poursuivre les discussions à la table de négociation mais si l’employeur procède à la demande de conciliation, nous nous engagerons dans cette nouvelle étape avec la même intention d’en arriver à une entente négociée. Dans ce contexte, votre comité de négociation fera rapport au comité exécutif ainsi qu’au conseil syndical. Par la suite, vous serez convoqués à une seule et unique assemblée générale et nous vous partagerons les informations nécessaires pour vous permettre de vous prononcer sur les prochaines étapes, notamment celle de la conciliation.

Comme toujours, je vous demande de rester calmes, unis et de supporter votre comité de négociation.

Nous vous tiendrons informés de tous les nouveaux éléments pertinents à notre cause… N’oubliez pas de vous inscrire à notre infolettre syndicale afin de recevoir de manière rapide et efficace nos communiqués : http://sevl-scfp-2815.com/abonnement/

Encore une fois, calmes et unis, nous serons en mesure surmonter les épreuves à venir!

Solidairement, au nom du comité de négociation et de votre exécutif syndical,

Nick Mingione, président du SEVL-SCFP-2815