Rencontres Région ouest

Consœurs,

Confrères,

Dans un premier temps, nous tenons à vous remercier pour votre support ainsi que votre confiance auprès de votre structure syndicale.

La semaine dernière, vous avez reçu un communiqué qui résume les réflexions et commentaires que vous nous avez partagés à travers des centaines de courriels. Nous avons également partagé le point de vue de votre structure syndicale. Dans les prochaines semaines, nous allons continuer à vous tenir informés le plus rapidement possible des développements.

Nous sommes actuellement en préparation logistique et technique pour tenir des rencontres sectorielles dans les plus brefs délais. Cette façon de faire permettra plus d’échanges que lors d’assemblée générale qui implique des centaines de personnes. Des rencontres, en plus petit nombre, nous permettront de pouvoir répondre à plus de questions liées directement à votre secteur.

Surveillez bien les avis de convocation qui suivront sous peu.

Enfin, je tiens à vous rappeler que nous sommes à la recherche d’un renouvellement de convention collective qui permettra d’assurer vos emplois et votre participation dans la compagnie en plus d’obtenir une rémunération qui vous en laissera un peu plus dans vos poches. Nos objectifs sont ceux dûment adoptés en assemblée et nous devons être toutes et tous derrière le comité de négociation. Pour permettre une atteinte des objectifs, ils ont besoin de votre appui et de votre confiance.

Dans les prochains jours, vous allez recevoir un envoi postal de votre syndicat qui vous permettra de partager vos coordonnées afin de vous inscrire aux rencontres sectorielles ayant pour but de faire le point sur la négociation. C’est en vous abonnant et en étant présent que vous pourrez vous exprimer.

Restons solidaires, c’est uniquement de cette façon que nous réussirons à obtenir une entente satisfaisante.

Nick Mingione, président du SEVL-SCFP-2815