Rétro!

Consœurs, Confrères,

Tel qu’annoncé la semaine dernière, nous vous informions que l’objectif du règlement de la rétroactivité est que celui-ci se déroule correctement.

Donc, ce matin à la suite d’échanges supplémentaires avec M. Martin Dalpé, directeur principal des relations de travail, à ne pas confondre avec Martin Larose, notre conseiller syndical, M. Dalpé nous a informés que la rétroactivité sera remise aux employés de Montréal, Région Ouest, ainsi que ceux de Gatineau, Secteur Laurentien. Les paiements seront effectués aux dates de paies suivantes :

  • Pour la « rétro » de 2019 et 2020, elle sera versée sur la paie du 15 juillet 2021.
  • Pour la « rétro » de 2021, elle sera versée le 29 juillet 2021. Naturellement, cette période vise uniquement les employés de Montréal, Région Ouest, car la convention de Gatineau n’est pas encore négociée.

Vous avez bien compris, l’employeur sera en mesure de verser en même temps les rétros pour tous les employés de la Région Ouest et du Secteur Laurentien pour la période couvrant 2019 et 2020.

Nous en profitons pour souligner le travail colossal que les équipes ont exercé pour arriver à respecter les dates de paiement de la rétroactivité dans des délais plus que raisonnables.

Une fois de plus, nous vous souhaitons un bel été et de belles vacances.

Solidairement,

Nick Mingione, Président du SEVL-SCFP-2815