À TOUS LES JEUNES ET MOINS JEUNES MEMBRES ET TOUS LES FUTURS RETRAITÉS

Bonjour et merci de bien lire la réflexion suivante :

Comme membre portant la barbe blanche qui témoigne de mon âge et comme président du Fonds de pension, je m’adresse à vous car nous allons recevoir les augmentations rétroactives sous peu et ceci est une opportunité qui se présente une fois dans notre vie en tant qu’employé à temps partiel. C’est donc un moment idéal afin d’adhérer au Fonds de pension (6%), et ce, sans impact sur votre paie nette. Je m’explique : lorsqu’un ajustement de 6,12% (rétroactivité salariale) arrive sur une paie et que du même coût vous adhérez au Fonds de pension (6%), votre paie augmente un peu car le Fonds de pension est une déduction d’impôt. Donc, vous aurez un Fonds de pension qui aura fructifié afin de vous permettre et de vous assurer d’avoir une bonne retraite avec assez d’argent.

Ne jamais oublier que lorsque vous adhérez au Fonds de pension, le « 6% » que vous mettez est doublé par l’Employeur. Donc, dix ans sans contribution peuvent vous faire perdre plus de 37 000$. Ceci représente près de 150 000$ en moins après 30 ans carrière. (Basé sur le salaire classe 6 à l’embauche)

Pour les temps pleins et les temps partiels qui ont déjà le Fonds de pensions, voici une opportunité d’ajouter une partie de votre augmentation dans la cotisation additionnelle. Cette occasion se fait sans coût sur votre paie nette puisque l’augmentation générale dépasse la déduction du « 6% » et avec l’effet de l’impôt, cela vous donne une augmentation estimée de près de 2.4 % ou plus de votre salaire net.

Pour toutes questions sur le Fonds de pension, écrire à guy.gagne@sevl2815.com

Solidairement,

Guy Gagné

Président du régime de retraite des employés syndiqués Région Ouest