Vaccination : la suite !

Consœurs, Confrères,

Tel que communiqué la semaine dernière, nous avons rencontré l’Employeur. Même si ce dernier n’avait pas encore en main les résultats du « recensement » effectué, il nous a tout de même partagé quelques chiffres pour que l’on puisse concevoir l’ampleur du travail à venir.

Encore une fois, nous considérons que la vaccination demeure un des principaux gestes à faire pour contrer la COVID-19 et nous vous encourageons à vous faire vacciner.

Nous comprenons que l’Employeur a besoin de savoir quel est votre statut vaccinal afin d’assurer un environnement des plus sécuritaire pour les employé(e)s, la clientèle et les autres partenaires au sein de l’entreprise. Cependant, ce qu’il faut retenir, c’est aussi le point de départ pour discuter des accommodements pour ceux et celles qui ne sont pas adéquatement protégés.

Dans les prochains jours, l’Employeur aura ces chiffres en main et il nous les partagera. Il nous sera donc possible de mieux évaluer la situation.

Vous avez été informés que la date butoir a été repoussée au 10 janvier 2022. Nous espérons que ce délai permettra d’augmenter le nombre de personnes adéquatement vaccinées et surtout laisser le temps aux partis de tenir des discussions sur le processus, toujours en respectant les droits de tous et chacun.

Nous ferons une mise à jour dès que possible sur les différentes solutions que nous espérons convenir avec l’Employeur face aux différentes situations reliées à la vaccination.

Au nom de votre Comité exécutif,

Nick Mingione, Président du SEVL-SCFP-2815