Joyeuses Fêtes !

Consœurs, Confrères,

Un petit mot pour vous souhaiter un joyeux temps des Fêtes ainsi qu’un bon repos bien mérité. Vous l’avez surement constaté par vous-mêmes, rien n’est facile par les temps qui courent.

Au retour des Fêtes, nous allons continuer de mettre l’emphase sur les échanges et le dialogue entre les parties. Cependant, vous comprendrez que nous ne pourrons pas faire de miracles sans l’écoute et la volonté de notre employeur. Il est aussi primordial de réfléchir au concept de la solidarité syndicale ainsi que l’implication de toutes et tous dans notre mouvement, bien sûr, chacun à sa manière. C’est à travers cette unité, et d’une seule voix, que nous allons arriver à nous faire entendre.

Finalement, je suis satisfait de nos accomplissements de la dernière année. Nous avons signé une nouvelle convention collective et procédé à l’élection de notre nouvelle structure syndicale. Nous allons également entamer, en début d’année, la négociation du Secteur laurentien avec nos consœurs et confrères de Gatineau. Je suis certain que votre nouvelle équipe sera à la hauteur des défis qui nous attendent et nous ferons encore mieux en sachant que vous êtes présents, unis derrière nous.

Soyez extrêmement prudents et respectez toutes les consignes sanitaires.

Au plaisir de vous revoir en 2022,

Buon Natale a tutti e buon riposo !

Nick Mingione

Président du SEVL-SCFP-2815