Sondage pour la négociation du Secteur Laurentien (Gatineau)

Consœurs, Confrères,

Tel que nous vous l’avons mentionné dans le communiqué du 17 décembre dernier, nous vous demandons de bien vouloir nous partager votre choix entre les deux options proposées, soit :

  • Option 1 : Bâtir le cahier de demandes autour de la nouvelle convention de Montréal en y ajoutant vos besoins locaux spécifiques à vous au Secteur Laurentien.
  • Option 2 : Bâtir un nouveau cahier de demandes sans considérer le travail et les résultats de la nouvelle convention de Montréal. Je me permets l’anglicisme « start from scratch ».

Pour vous aider dans votre réflexion, vous avez reçu le document de présentation du résultat de la négociation de la Région Ouest ainsi que leur convention collective. De plus, comme mentionné lors de l’assemblée du 29 novembre dernier, nous vous rappelons que les deux conventions collectives sont très semblables et nous nous attendons à ce que les demandes de l’employeur visent à garder le maximum de similarité entre les celles-ci. Par ailleurs, même en prenant le point de départ de la négociation de la Région Ouest, nous souhaitons que vous nous fassiez part de toutes les demandes particulières en lien avec votre réalité pour ainsi nous permettre de les inclure dans le cahier de demandes que vous nous présenterons, dès que celui-ci sera constitué, afin que vous l’entériniez. Nous vous avons envoyé un lien unique à votre adresse courriel personnelle que vous avez fourni au Syndicat pour que vous puissiez répondre au sondage (vérifiez vos courriels indésirables). Vous aurez aussi l’opportunité d’ajouter les demandes que vous souhaitez voir apparaître dans le cahier de demandes. Si vous n’avez pas reçu le lien unique, veuillez en faire la demande en mentionnant votre prénom, nom, numéro d’employé(e) et votre adresse courriel personnelle à l’adresse suivante : secretariat@sevl2815.com

Vous devrez compléter le tout d’ici le 31 janvier 2022.

Solidairement,

Nick Mingione

Président du SEVL-SCFP-2815