Politique concernant les drogues et alcool de Vidéotron (suite)
Membres du SEVL-SCFP-2815,
Lors du dernier communiqué nous vous avons indiqué que nous analysions la politique concernant la consommation de drogues et d’alcool pour s’assurer qu’elle soit conforme à la convention collective et aux autres lois publiques.
Nous considérons que cette politique contrevient notamment à la Charte des droits et libertés, car elle est trop restrictive, intrusive et abusive. Nous avons d’ailleurs déposé un grief contestant ladite politique.
Or, vous avez été nombreux à vous inquiéter des conséquences de l’adhésion à cette politique. Vous nous avez demandé comment réagir devant la demande de l’employeur. Voici ce que nous vous recommandons de faire :
- Celles et ceux qui doivent signer le formulaire papier sont invités à inscrire à côté de votre signature le texte suivant :
« J’ai pris connaissance de la politique mais j’en conteste la légalité via le grief déposé par mon syndicat. »
Nous vous suggérons de conserver une copie pour vos dossiers.
- Celles et ceux qui doivent signer formulaire électronique sont invités à le faire, mais vous devez envoyer un courriel à votre gestionnaire indiquant :
« J’ai pris connaissance de la politique concernant la consommation de drogues et d’alcool de l’employeur mais j’en conteste la légalité via le grief déposé par mon syndicat. »
Pour que l’on conserve une trace à votre dossier, nous vous suggérons de mettre le SEVL-SCFP-2815 en c.c. à l’adresse courriel suivante : secretariat@sevl2815.com
Si vous avez déjà signé le formulaire papier ou le formulaire électronique, nous vous invitons à envoyer un courriel à votre gestionnaire indiquant :
« À la demande de l’employeur, j’ai pris connaissance et signé le document sur la politique concernant la consommation de drogues et d’alcool. Or, prenez note que j’en conteste la légalité via le grief déposé par mon syndicat. »
Pour que l’on conserve une trace à votre dossier, nous vous suggérons de mettre le SEVL-SCFP-2815 en c.c. à l’adresse courriel suivante : secretariat@sevl2815.com
Pour toutes questions ou commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec votre représentant syndical.
Solidairement,
Nick Mingione, président
Syndicat des employés de Vidéotron Ltée SEVL-SCFP-2815