9 Mois de résilience et de solidarité: Un message du SEVL
Nous venons de compléter le 9e mois de ce lock-out déclenché injustement par Vidéotron à Gatineau. Notre détermination ne faiblit pas, notre solidarité reste inébranlable, et notre persévérance nous guide chaque jour.
Aujourd’hui, nous nous souvenons et rendons hommage aux combats du passé avec la plaque commémorative installée au Bureau du SEVL en mai 2022. Elle est un rappel puissant de l’épreuve que nous avons traversée il y a vingt ans.
« N’oublions jamais 2002-2003.
Un conflit de travail qui a marqué tous les travailleurs et travailleuses du Québec, particulièrement ceux et celles de Vidéotron et leurs familles.
Souvenons-nous que c’est la détermination, la solidarité ainsi que la persévérance des employés.es syndiqués.es de Vidéotron qui ont su assurer la pérennité de nos emplois et de nos conditions de travail.
« Non au démantèlement de Vidéotron! »
Nous sommes les fiers bâtisseurs syndiqués de Vidéotron, toujours plus forts! »
Que ce message d’espoir résonne haut et fort pour nos consœurs et confrères de Gatineau. Leur courage et leur engagement rappellent à chacun d’entre nous la puissance de notre union. Ensemble, nous portons la flamme de la justice et de l’égalité, refusant de céder aux injustices et aux pressions.
Ensemble, nous sommes le SEVL! ✊
Continuons à nous battre, à élever nos voix, et à soutenir nos collègues. Notre solidarité est notre plus grande force. Avec espoir et détermination, nous construirons un avenir où le respect et la reconnaissance de notre travail seront la norme.
Vive la solidarité, vive le SEVL!