Le processus de fusion du SEVL-SCFP-2815 est lancé
Chers membres du SEVL-SCFP-2815,
Comme vous le savez, la majorité des membres de la Région Ouest (Montréal) et du Secteur Laurentien (Gatineau) ont exprimé leur volonté de fusionner leurs accréditations syndicales respectives. Cette décision, soutenue par un large consensus, marque un tournant important dans notre démarche de renforcement de notre unité et de notre influence collective.
Ainsi, le 29 novembre dernier, nous avons déposé officiellement notre demande de fusion auprès du Conseil canadien des relations industrielles (CCRI). Ce dépôt, élaboré avec soin et en toute rigueur, a été le fruit d’une collaboration étroite avec une firme d’avocats spécialisés qui nous a accompagnés tout au long de ce processus.
Cette fusion s’inscrit dans notre volonté de renforcer le rapport de force du SEVL-SCFP-2815, afin de défendre au mieux les intérêts collectifs de nos membres. Il est essentiel, pour nous, de bâtir un syndicat qui soit encore plus solide, encore plus unifié, afin de porter haut et fort nos revendications et de garantir un avenir plus juste pour toutes et tous.
Récemment, un document a été diffusé par l’Employeur, confirmant que notre Syndicat a bien présenté au CCRI une demande de révision de la structure des unités de négociation, en vertu des articles 18 et 18.1 du Code canadien du travail. Cette demande, déposée par le Syndicat, est disponible via le lien suivant :
https://sevl-scfp-2815.com/wp-content/uploads/2024/12/Requete-CCRI_Fusion.pdf
Le processus est désormais lancé, et nous nous engageons à vous tenir informés de tous les développements à venir.
Solidairement,
Nick Mingione, président
Syndicat des Employé(e)s de Vidéotron Ltée SEVL-SCFP-2815