LOCK-OUT : JOUR 121 de piquetage! JOUR 168 depuis le 30 octobre 2023! (25e semaine)
🔴 Solidarité avec nos consœurs et confrères de Gatineau et du Port de Québec 🔴
Aujourd’hui, nos camarades de Gatineau entament leur 25e semaine de lock-out, un conflit qui nous rapproche du seuil des six mois – une durée démesurée qui souligne l’urgence de revoir nos lois sur le travail. Depuis le dépôt du projet de loi anti-briseurs de grève par le ministre O’Regan en novembre, la Chambre de commerce du Canada critique cette initiative, arguant qu’elle favorise les syndicats au détriment des entreprises. Selon eux, cela pourrait prolonger les grèves et déstabiliser notre économie.
Cependant, avec la situation qui s’éternise à Gatineau, et encore plus critique pour nos confrères débardeurs au Port de Québec, il devient évident que des mesures comme l’interdiction des briseurs de grève sont nécessaires pour préserver l’équité et empêcher que ces conflits ne s’enlisent. C’est en protégeant les droits des travailleuses et des travailleurs que nous contribuerons à une économie plus juste et plus stable.
Le combat continue et notre unité est notre force. Ensemble, faisons entendre notre voix pour un changement législatif favorable à tous les travailleurs et travailleuses du Canada. ✊
🕒 En attendant, les compteurs avancent, prolongeant encore la durée. ⏳
DURÉE DU LOCK-OUT À GATINEAU (SEVL-SCFP-2815)
DURÉE DU LOCK-OUT AU PORT DE QUÉBEC (SCFP-2614)