LOCK-OUT : JOUR 74!
🌸 On dirait presque l’arrivée du printemps ! Mais avec elle, c’est le retour des manifestations pacifiques devant les boutiques de Vidéotron. Une image qui devrait être étrangère à notre quotidien, car ces travailleuses et travailleurs, le cœur de Vidéotron, devraient être à leur poste, contribuant au succès de l’entreprise.
Malheureusement, malgré des profits record année après année, Vidéotron a choisi d’initier un lock-out, laissant 214 de ses employé(e)s dehors, dans l’incertitude. Cette situation, loin d’être justifiée, soulève des questions sur les valeurs et l’engagement de l’Employeur envers ceux et celles qui sont au cœur de sa réussite.
📸 Sur les photos, vous pouvez voir un des symboles de notre lutte : chacun appose sa signature sur la populaire pancarte. Ce geste, simple mais puissant, témoigne de notre solidarité et de notre détermination. Cette pancarte deviendra probablement un précieux souvenir. Un souvenir d’une injustice passée, ou, nous l’espérons tous, le symbole d’une victoire majeure pour l’équité et la reconnaissance des travailleuses et des travailleurs.
Ensemble, nous sommes le SEVL ! ✊