Retour à la table de négociation pour nos collègues de Gatineau!
Chers membres du SEVL-SCFP-2815,
Tel que mentionné récemment, le Syndicat a effectivement rencontré le Ministre du Travail fédéral dans ses bureaux vendredi dernier. Cette rencontre s’est déroulée dans un climat très cordial et a permis d’aborder plusieurs points importants. Nous avons profité du temps alloué pour exposer clairement notre position : le Syndicat est prêt à retourner à la table de négociation, mais Vidéotron doit non seulement se rendre disponible, mais aussi adopter un ton plus constructif pour négocier de bonne foi.
Nous avons perçu une réelle volonté de la part du Ministre de relancer les discussions et de favoriser un règlement de ce lock-out. D’ailleurs, peu de temps après notre rencontre, nous avons appris que le Ministre avait également rencontré M. Pierre Karl Péladeau ainsi que les représentants de Vidéotron.
Nous nous réjouissons de cette intervention, qui a rapidement débouché sur la convocation d’une rencontre de négociation entre Vidéotron, le Syndicat et le Service fédéral de médiation et de conciliation (SFMC). Cette rencontre se tiendra le lundi 19 août prochain et nous espérons qu’elle servira de tremplin vers une résolution rapide de ce conflit.
Nous vous tiendrons informés des développements à venir.
Solidairement,
Nick Mingione, président
Syndicat des Employé(e)s de Vidéotron Ltée SEVL-SCFP-2815