35e Semaine de prévention du suicide
Un Québec mobilisé pour prévenir le suicide
À l’occasion de la 35e Semaine de prévention du suicide, qui se tiendra du 2 au 8 février, l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) invite chacun à agir en osant parler du suicide. En mettant en lumière l’expertise québécoise, tant communautaire que publique, cette semaine rappelle que le soutien existe et gagne à être connu non seulement des personnes qui vivent avec des idées suicidaires, mais aussi de leurs proches inquiets et des personnes endeuillées.
« Plus on ose parler du suicide, moins il y a de tabous et plus les gens vont oser demander de l’aide », affirme Hugo Fournier, président-directeur général de l’AQPS. « Nous avons un réseau accessible et innovant, soutenu par des professionnels engagés et spécialisés. Chaque demande d’aide peut permettre de prévenir des décès évitables. Nous espérons que cette semaine rappellera qu’on peut tous agir pour prévenir le suicide. », ajoute M. Fournier.
Le Syndicat des Employé.es de Vidéotron Ltée (SEVL-SCFP-2815) se joint à la communauté pour souligner la 35e Semaine de prévention du suicide.
Pour tous les détails : https://aqps.info/2025/01/30/35e-semaine-prevention-du-suicide/