
COMMUNIQUÉ OFFICIEL Résultat du vote – Entente de principe Région Ouest – SEVL–SCFP 2815
À la suite de l’Assemblée générale spéciale tenue en format hybride (présentiel et virtuel), les membres ont été invité·e·s à se prononcer sur l’entente de principe conclue entre le comité de négociation et l’employeur.
À l’issue du vote, 56,9% des personnes participantes ont appuyé l’entente de principe.
Ce résultat confirme l’adoption de l’entente, tout en mettant en lumière une diversité d’opinions au sein de nos membres. Le comité exécutif prend acte de cette réalité et demeure pleinement à l’écoute des préoccupations exprimées. Il est essentiel, dans les prochaines étapes, de maintenir un dialogue ouvert, respectueux et transparent avec l’ensemble de notre base.
Cette entente est le fruit de mois d’efforts soutenus, de rigueur et surtout d’une solidarité sans faille du comité de négociation. Elle reflète la force que nous avons su construire ensemble, sur le terrain comme à la table de négociation. Elle constitue un gain significatif, à la hauteur de notre mobilisation, qui améliore concrètement nos conditions de travail et nous assure cinq années de stabilité pour continuer à avancer, uni·e·s et déterminé·e·s.
Nous tenons à souligner la participation impressionnante à cette assemblée. Que ce soit en personne ou en ligne, vous avez répondu présent·e·s, démontrant l’importance que vous accordez à votre voix syndicale.
Les prochaines étapes porteront sur la finalisation des textes, en vue de la signature officielle de l’entente.
Le comité exécutif et le comité de négociation tiennent à remercier sincèrement l’ensemble des membres pour leur confiance, leur engagement et leur participation.
Solidairement,
Votre Comité exécutif et votre comité de négociation.
Syndicat des Employé(e)s de Vidéotron Ltée SEVL-SCFP-2815