LOCK-OUT : JOUR 52!
Aujourd’hui, nos consœurs et confrères maintiennent leur piquetage avec une détermination inébranlable, car le lock-out continue, implacable, comme si une anomalie était en train de devenir la norme.
Le bulletin météo prévoit la première tempête hivernale, avec des chutes de neige susceptibles de se changer en grésil ou en pluie verglaçante. Ce même bulletin souligne la nécessité de la prudence, car les routes, les rues, les trottoirs et les stationnements pourraient devenir impraticables, recouverts de neige ou transformés en patinoires.
Le Canada est un magnifique pays, reconnu pour sa démocratie et aussi pour sa capacité à prédire la météo jour après jour. Toutefois, dans ce même pays, il reste impossible de prévoir le retour au travail des 214 travailleuses et travailleurs actuellement en lock-out. Il est en effet surprenant de constater ce contraste marqué entre notre habileté à prédire les aléas de la météo et notre incapacité à anticiper le dénouement de cette situation de lock-out.