Message solidaire aux membres de la Région Ouest du SEVL-SCFP-2815
Chers membres du SEVL-SCFP-2815,
Suite à la fin du lock-out à Gatineau, nous souhaitons vous tenir informés et, surtout, vous remercier sincèrement pour votre soutien exemplaire. Comme plusieurs d’entre vous nous l’ont demandé, nous confirmons que nous avons signifié à la direction de Vidéotron, dès le 7 octobre – date à laquelle nos collègues du Secteur Laurentien à Gatineau ont accepté l’entente de principe – de mettre un terme au prélèvement de la cotisation additionnelle de 1,35 %.
L’Employeur nous a confirmé que le dernier prélèvement de cette cotisation a eu lieu le 12 octobre. À partir de cette date, seule la cotisation régulière de 2,5 % sera perçue. Rappelons que cette cotisation additionnelle avait été votée et renouvelée en assemblée générale pour soutenir nos collègues de Gatineau jusqu’à la fin du conflit.
Un geste de solidarité inspirant
Nous tenons à souligner l’ampleur de votre engagement et l’altruisme dont vous avez fait preuve tout au long de cette épreuve. Ce soutien n’était pas seulement financier, mais aussi un geste de cœur, une véritable démonstration de solidarité qui a fait toute la différence pour nos collègues en lutte. Grâce à votre aide, nous avons porté ensemble des valeurs qui nous définissent et qui renforcent nos conditions de travail.
La force d’un syndicat, ce sont ses membres
Ce sont des gestes comme celui-ci qui illustrent toute la grandeur du SEVL. Votre solidarité incarne les principes fondamentaux qui animent notre syndicat : respect, justice sociale et partage. Un syndicat n’est rien sans l’engagement actif et le soutien mutuel de ses membres, et vous avez une fois de plus prouvé que nous sommes bien plus forts ensemble.
Ensemble, nous sommes le SEVL ! ✊
Nick Mingione, président
Syndicat des Employé(e)s de Vidéotron Ltée SEVL-SCFP-2815