Négociation difficile et lock-out maintenu : un dialogue fragile
Consœurs, confrères,
Nous tenons à informer l’ensemble des parties prenantes que le lock-out, initié par Vidéotron dans le Secteur Laurentien à Gatineau depuis le 30 octobre dernier, demeure une préoccupation majeure pour nous tous.
Depuis le début du lock-out, votre Comité de négociation du Secteur Laurentien a activement proposé à l’Employeur d’explorer des solutions innovantes et mutuellement bénéfiques. Notre principale condition, non négociable, a toujours été le retour au travail de nos 214 consœurs et confrères en lock-out à Gatineau.
Malgré plusieurs rencontres et validations de part et d’autre, les parties ont réussi à identifier une liste de priorités communes. Malheureusement, l’Employeur refuse de mettre fin au lock-out, empêchant ainsi les parties de reprendre la négociation dans un climat plus favorable.
Cependant, dans un esprit de résolution, votre Comité de négociation du Secteur Laurentien, en collaboration avec les conciliateurs, s’engage à soumettre une proposition de règlement le vendredi 22 décembre 2023, dans l’espoir de faire avancer ce dossier.
Bien que la situation actuelle soit frustrante, le dialogue reste ouvert. Nous exhortons tous les membres du Secteur Laurentien en lock-out, pour le bien collectif, à maintenir leur piquetage dans un esprit de respect mutuel et à ne prendre aucune initiative personnelle. Il est crucial que chacun agisse de manière responsable afin de préserver une ambiance constructive, nécessaire à la poursuite des discussions.
Nous restons déterminés à trouver une solution équitable pour toutes les parties impliquées et vous tiendrons informés de tout développement significatif.
Restez solidaires et n’oubliez jamais que « Ensemble, nous sommes le SEVL » !
Au nom de votre Comité de négociation du Secteur Laurentien,
Nick Mingione, président
Syndicat des Employé(e)s de Vidéotron Ltée SEVL-SCFP-2815