Retour sur l’Assemblée spéciale du Secteur Laurentien
Consœurs, Confrères,
Comme vous le savez, les membres du Secteur Laurentien se sont réunis pour l’Assemblée spéciale en lien avec leur négociation. Ce fut l’occasion pour le Comité de négociation du Secteur Laurentien de faire le bilan des échanges qu’ils ont eu jusqu’à maintenant avec l’Employeur. À noter qu’il n’y a pas d’offre finale de la part de celui-ci. Sous ce rapport, la grande majorité des membres présents étaient déçus et même insultés par les demandes de l’Employeur qui sont loin d’être à la hauteur de ce qu’ils s’attendaient.
Pour donner suite à cette réaction négative, 97,5% des membres de l’accréditation du Secteur Laurentien réunis à l’Assemblée spéciale ont mandaté le Comité exécutif ainsi que le Comité de négociation du Secteur Laurentien du SEVL-SCFP-2815 à utiliser des moyens de pression, de visibilité et d’actions concertées en excluant la grève, le tout exercé au moment jugé opportun et s’il y a lieu en collaboration avec d’autres organisations en tenant compte du contexte de négociation.
Conséquemment à cette décision quasi unanime, une première activité de solidarité syndicale est prévue à Gatineau le 4 mai prochain. Il est temps de démontrer que tous les membres du Secteur Laurentien sont solidaires plus que jamais! Si vous voulez participer à cet élan de solidarité, veuillez contacter votre délégué afin d’avoir plus de détails.
Finalement, nous vous demandons d’exercer ces moyens de pression dans le respect mutuel, car l’objectif est de ramener les parties à la table de négociation. Donc, il est impératif que tous les membres se comportent de façon responsable.
Restez solidaires et n’oubliez jamais qu’ « Ensemble nous sommes le SEVL » !
Nick Mingione, président
Syndicat des employé(e)s de Vidéotron Ltée SEVL-SCFP-2815