Une étape décisive : Fusion des accréditations
Consœurs, confrères,
Aujourd’hui, les membres de la Région Ouest (Montréal) ont massivement participé, en mode virtuel, à l’assemblée générale spéciale. L’ordre du jour était consacré à un sujet crucial : la fusion des accréditations. Ce fut l’occasion d’aborder les implications et les différentes étapes de ce processus.
Organiser une assemblée n’est jamais simple, que ce soit en journée, en soirée, en semaine ou le week-end, en présentiel ou en virtuel. Bien que certaines formules conviennent à la majorité, d’autres répondent mieux aux besoins de quelques-uns. Néanmoins, nous sommes fiers et reconnaissants de constater la constante présence des membres du SEVL-SCFP-2815.
Après les formalités d’ouverture, j’ai eu l’honneur, en tant que Président, de prononcer un discours sur le parcours menant à la fusion. Richard Quesnel, notre nouveau Conseiller du SCFP, a ensuite présenté les aspects techniques du processus de fusion avec le Conseil Canadien des Relations Industrielles (CCRI).
Cela a ouvert la période de questions, durant laquelle les membres ont soulevé de nombreuses interrogations pertinentes. Vers 11h20, un membre a proposé la question préalable, invitant à passer immédiatement au vote. La majorité ayant accepté cette proposition, la période de questions a été clôturée, permettant ainsi de procéder au vote sur la fusion des deux unités d’accréditation de notre section locale.
Ainsi, lors de cette assemblée générale spéciale, les membres de la Région Ouest (Montréal) ont adopté à 79,2 % la résolution proposée. Celle-ci mandate le Comité exécutif du SEVL-SCFP-2815 et ses représentants à initier, lorsque jugé opportun, le processus de fusion des unités d’accréditation du Secteur Laurentien (Gatineau) et de la Région Ouest (Montréal). Il est à noter que les membres du Secteur Laurentien (Gatineau) avaient déjà exprimé leur accord pour cette fusion lors de leur assemblée spéciale du mardi 20 décembre 2022.
Ensemble, nous sommes plus forts ! Ensemble, nous sommes le SEVL ! ✊
Nick Mingione, président
Syndicat des Employé(e)s de Vidéotron Ltée SEVL-SCFP-2815